750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mamangfaim.over-blog.com

Recettes d'ici ou d'ailleurs, avec ou sans gluten ! Certifiées "C'est très bon maman, merci"

Sauce tomate tunisienne

Sauce tomate tunisienne

Pour la petite histoire, je suis mariée à un tunisien et je suis allergique aux tomates et aux poivrons... ça pourrait sembler légèrement mais juste légèrement incompatible ! Je n'ai jamais goûté cette sauce donc mais je lui fais confiance quand il dit qu'elle est bonne et je partage ! Pour les puristes, je ne mets pas de harissa, les enfants n'aiment pas mais vous pouvez en ajouter.

Ingrédients   
  • 4 cuillères à soupe de concentré de tomate
  • 1 tête d'ail (toutes les gousses!)
  • 1 oignon haché
  • 1 cuillère à café de carvi
  • 1 pincée de coriandre en poudre
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 5 à 6 feuilles de laurier
  • 500 g de purée de tomate
  • 1/2 l d'eau
  • Sel
Préparation
  1. Mettre l'huile à chauffer dans une cocotte avec l'oignon haché et le concentré de tomate. Laisser frire le concentré et l'oignon quelques secondes.

  2. Ajouter un verre d'eau, l'ail en purée, les épices et le sel.

  3. Pendant 5 minutes, laisser bouillonner à feu très doux en remuant régulièrement.

  4. Ajouter 1/2 l d'eau et 500 g de purée de tomate.

  5. Ajouter les feuilles de laurier.

  6. Laisser cuire environ 1 heure à feu doux en remuant de temps en temps. 

  7. La sauce est prête lorsqu'elle a épaissit et que l'huile remonte à la surface.

Sauce tomate tunisienneSauce tomate tunisienne
Sauce tomate tunisienne
Sauce tomate tunisienne

Astuces 

  • Pour une sauce bolognaise, suivre la même recette sauf qu'il faut faire revenir de la viande hachée avec l'oignon et le concentré de tomates au début de la recette. Vous pouvez aussi y ajouter des carottes en dés.

  • Cette sauce peut être utilisée pour garnir une pizza !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article